Les petits Maux de l’hiver

L’hiver est arrivé et avec lui tout son lot de petits et gros désagréments !

Pas de panique il existe des solutions très efficaces et totalement naturelles, alors avant de vous précipiter chez votre médecin accordez vous de les tester, 2 fois sur 3, elles vous éviteront d’avoir recours à allopathie.

Commençons aujourd’hui par l’aromathérapie

Pour celles qui ne connaissent pas encore aromathérapie ou l’utilisation des huiles essentielles c’est une thérapie naturelle extrêmement efficace pour toute la famille. Avec quelques conseils, deux ou trois bonnes lectures vous serez en mesure et en toute sécurité de soigner les petits maux du quotidien.

Que diriez vous de tester en ce début d’hivers un petit traitement très efficace pour les états grippaux, les rhumes et plus généralement les infections ORL de vos chers petits bambins ?

Bébé à une poussée de fièvre, le nez qui coule, une petite toux ?

Une huile essentielle (HE) à retenir : Ravintsara (antivirale et anti-infectieuse, expectorante, renforcement de l’imunité)

Mélangée à une huile végétale (HV) de Calendula par exemple, elle sera une préparation idéale pour soigner vos petits bouts dès l’âge de 3 mois.

1goutte d’HE de Ravintsara dans quelques gouttes d’HV de Calendula à appliquer en massage sur le thorax et dans le haut du dos (en mouvements circulaires) matin et soir .

Donnez vous 48h et s’il n’y a aucune amélioration consultez, mais 2 fois sur trois tout sera revenu à la normale en quelques jours (testé et validé sur mon petit Mario depuis ses 3 mois !).

Pour vos enfants de plus de 6 ans vous pourrez ajouter de l’HE de Niaouli : 1 gte d’HE de Ravintsara + 1gte d’HE de Niaouli dans quelques gtes d’HV de votre choix en massage sur le thorax et dans le haut du dos.

Notes importantes : 

– Si vous ne trouvez pas d’HE de Ravintsara, l’HE de Saro est très très proche et pourra la remplacer.

– Bien que très bien tolérées par enfants même les plus petits, en cas de terrain allergique vous devez procéder à un petit test de tolérance lors d’une première utilisation en déposant une gte d’HE dans le creux du bras de l’enfant et observer les réactions (c’est affaire de minutes ou tout au plus de quelques heures). Idem pour les huiles végétales.

– Attention ne pas confondre l’HE de Ravintsara avec l’HE de Revensare à proscrire pour les enfants (Ravensare anisata en particulier).

Lectures proposées

Les huiles essentielles spécial enfants – Danièle Festy

La bible des huiles essentielles – Danièle Festy

38 huiles essentielles pour le bien-être des enfants – Françoise Eliott et Jean Pierre Willem

 

 

  1. chouchoute19

    10 mai 2014 at 22:37

    J’ai testé sur ma petite fille et ça marche ! merci

Comments are closed.