Les gourdes réutilisables

Après notre géniale découverte hollandaise ( petites purées de légumes et de fruits mixés en gourdes individuelles) je ne pouvais pas en rester là ! Nous ne pourrions pas prétendre au titre de SuperMam’s si nous nous arrêtions au simple fait que ces petites merveilles ne sont pas disponibles en France !! Qui plus est, nous sommes toujours en recherche de plus et de mieux, n’est-ce pas ?

Alors forte de cela j’ai enfilé ma « cape » de SuperMam’s et suis partie à la recherche de solutions pour proposer à mon cher petit bout, des petites purées de légumes et de fruits créatives et savoureuses à déguster en petites gourdes individuelles ludiques et colorées et le tout « fait maison » Gros challenge me direz vous ? Mais non détrompez vous, avec du bon matériel, un peu de créativité et une bonne dose de volonté rien ne peut nous stopper !

Objectif N° 1 :

Trouver des gourdes réutilisables pratiques et surtout attrayantes, car ce point est l’un des secrets du succès !

Deux types de gourdes existent sur le marché à l’heure actuelle.

Les premières sont des petites bouteilles en silicones, lavables et réutilisables. Seul bémol, elles se referment sans pas de vis ce qui, pour en avoir expérimenté certaines, est un soucis en balade au fond d’un sac à dos (risque de fuites), de plus leurs looks ne sont pas super « fun » !

Les secondes sont des poches proches des gourdes de compotes que l’on trouve dans le commerce. Toutes se vissent avec un bouchon, certaines nécessitent un système de remplissage, vendu dans un kit de départ, d’autres ont une ouverture à zip qui permet un remplissage à la cuillère. Elles sont, elles aussi, lavables et donc réutilisables.

Voici une revue (non exhaustive) des modèles rencontrés lors de cette recherche.

Commençons par les petites bouteilles

La Babypote de BÉABA : Babypote150ml, en silicone sans bisphénole A, avec large ouverture pour le remplissage et le nettoyage, son bouchon se clip.

 

fruttipotLa Frutti Pot Mini de MASTRAD : 130ml, en silicone sans bisphénole A, large ouverture également pour remplissage et nettoyage, son bouchon est attaché à la base ce qui aide à ne pas l’égarer.

 

La Keeper Squeeze Pouch de INFANTINO Infantino: 140ml, en silicone sans bisphénole A, sans phthalate et PVC, son goulot est un peu moins large mais peu néanmoins se remplir à la cuillère, elle possède également un petit clip de transport.

 

Concernant les poches version « gourdes de compote du commerce » :                            Toutes sont  en plastique alimentaire sans bisphénole A, sans phthalate et PVC et équipées d’un bouchon à vis hermétique

FillnSqueezeLa Fill’nSqueeze avec station de remplissage : 150ml, remplissage hyper simple avec la station vendue avec le kit de démarrage, son motif est très sympa mais il me semble que le lavage est un peu approximatif pour l’avoir testé sur les petites gourdes de compote du commerce, puisqu’elle ne possède aucune autre ouverture que son goulot.

 

La Little Green Pouch littlegreen: 200ml, avec large ouverture zippée en haut de la gourde pour un remplissage et un nettoyage aisés, se referme avec bouchon à vis, pour le look peu mieux faire.

 

 

Squooshy

 

 

La Squooshi Pouch : 130ml, l’ouverture en bas de la gourde est également zippée mais est un peu moins large, elle se referme également avec un bouchon à vis. Ses motifs sont super mignons mais elles sont un peu cher à mon goût !

 

La Nourish Pouchnourish : 140ml, avec large ouverture en bas de la gourde, la nouvelle version est double zippée, également équipée d’un bouchon à vis, son look est sympa mais sans plus.

Et enfin pour finir, bien que cette liste est très loin d’être exhaustive,

RESQUEEZE

 

La ReSqueeze Pouch (ma préférée !!!) : 170ml, avec une large ouverture en bas de la gourde à double zip pour une plus grande fiabilité et un bouchon à vis. Et ce qui ne gâche rien bien au contraire petit look très attrayant.

 

 

Vous remarquerez en visitant les sites de ces marques, que nous ne sommes pas très gâtées au sein de l’hexagone et que pour pouvoir satisfaire nos petits bambins nous devons encore une fois faire appel à nos voisins anglophones ! Mais heureusement, pour se procurer ces petits ustensiles bien pratiques, rien de très compliqué de nos jours avec Amazon, Ebay et autres sites marchands qui annulent toutes les frontières d’un simple clic !

Et quand est-il de mon objectif N°2 me demanderez vous ?!?!? Et bien Objectif N° 2 :

Mettre au point des recettes succulentes qui feront mouche dès la première bouchée ! Je me mets de suite au travail !

A suivre très vite …!

 

  1. virginie

    7 mai 2015 at 17:36

    on peut trouver des gourdes commercialisées en France, je vous donne leur site :
    squiz.co/fr

    en plus c’est une de mes amies 🙂

    1. Murielle Jacomet

      7 mai 2015 at 17:48

      Oui effectivement Virginie j’ai d’ailleurs publié un article spécialement sur cette jeune entreprise que j’ai beaucoup aimé
      ,
      leur gourde sont d’ailleurs parfaites je les recommande chaudement !
      Merci à vous

  2. Venail

    30 avril 2015 at 13:21

    Et moi j’ai trouvé des petites cuillères qui se clipsent sur les gourdes pour faire manger les petits ! C’est la marque Baby’Clips, et c’est super pratique ! Allez voir sur http://www.babyclips.fr

    1. Murielle Jacomet

      1 mai 2015 at 10:44

      j’avais vues celles de little green pouch mais je ne connaissais pas celle ci, fabriquées en France c’est une
      super info merci à vous !

  3. Ninie

    13 avril 2015 at 23:52

    Et celles-ci ?: http://www.bebe-au-naturel.com/squiz-kit-de-3-gourdes-souples-reutilisables-130-ml-+-1-kit-de-remplissage,bebe,produit,recherche_0-15051-34744,3.couche-lavable.html

    Pas essayées? Je me laisserais bien tenter, mais j’aurais bien aimé un retour d’expérience d’abord… 🙂

    1. Murielle Jacomet

      14 avril 2015 at 06:01

      J en suis pour ma part ravie ! Je les utilise quotidiennement, pour les soupes à la maison, les compotes en balade etc… Mon petit garçon a de plus adopté leur embout adaptable sur n importe quelle gourde réutilisable ou non, il trouve que c est plus doux, il a 3 ans et des goûts très arrêtés !!! Elles sont très pratiques de bonne qualité et faciles à laver. Je n ai en revanche pas essayé le « kit de remplissage » . J ai d ailleurs publié un article les concernant avec de petites , les préférées de mon petit chou ! http://www.supermams.org/les-gourdes-nomades-reutilisables-et-petites-recettes/

    2. Anonyme

      25 août 2015 at 13:51

      je viens de les acheter. elles sont tres pratiques mais un seul bémol reste le prix 15€ les 3 …

  4. à propos des gourdes! | coucoulesbateaux

    13 juin 2014 at 15:49

    […] trouve un comparatif de ces gourdes réutilisables chez Supermams,  et tout un dossier sur le sujet chez Cubes et petits pois.D’ailleurs en attendant de […]

  5. Le Béluga de 18 à 23 mois | Végébon

    1 juin 2014 at 09:06

    […] Cet article liste plusieurs modèles de gourdes à compote réutilisables (même s’il en existe de nombreux autres). Vous vous souvenez peut-être que j’ai déjà une gourde en silicone, mais le Béluga n’arrive pas à appuyer dessus de manière mesurée – il fait venir la compote en aspirant, ce qui est assez difficile avec une gourde en silicone. Je me suis donc tournée vers les gourdes en plastique, qui ressemblent fort aux gourdes à compote classique à part qu’elles sont réutilisables. On trouve deux types de gourdes en plastique réutilisables : […]

  6. bellaK

    10 avril 2014 at 18:52

    Moi j’aime beaucoup babypote de beaba même si le bouchon ne ferme pas très solidement, et nécessite de faire attention c’est vrai. Les Squooshi me plaisent bien mais un peu cher c’est vrai

  7. chouchoute19

    5 mars 2014 at 10:41

    J’ai hate de voir la suite car c’est tellement pratique

Comments are closed.