Les gourdes nomades réutilisables et petites recettes

Désolée à toutes pour cette attente mais mes obligations de SuperMams m’ont tenue loin de la blogosphère.

Ceci étant dit je reviens vers vous aujourd’hui porteuse d’une formidable nouvelle :

Les gourdes réutilisables sont arrivées en France toutSQUIZ LOGO - 228x150 récemment pour notre plus grand bonheur !!!  

Nous devons cette bonne nouvelle à Elisabeth et Nicolas co-fondateurs de SQUIZ qui nous ont concocté des produits au design super ludique

J’ai eu la chance de les tester et je dois dire que ces petites gourdes nomades sont très

3Squiz-Aattrayantes pour les enfants. Dans la première série le pingouin le lion et l’éléphant forment un trio gagnant, elles ont fait mouche au premier coup d’oeil de mon petit bout de chou ! Il les a adoptées comme une évidence !

Quant à mon avis de SuperMams utilisatrice ?3SquizDos-A

Et bien je les trouve parfaites ! Très polyvalentes, de très belle qualité et fabriquées en Suisse ce qui ne gâte rien bien au contraire !

Pour rentrer un peu plus dans les détails :  Leur plastique (sans BPA, PVC ni Phtalates) est très résistant, elles sont parfaitement hermétiques grâce à leur double zip et c’est, pour être honnête la première chose que j’ai souhaité tester, car un fond de sac à main coulé à la compote de fraise n’est pas du tout du goût d’une SuperMam !

Leur remplissage ce fait aisément par la base de la gourde, à la cuillère en tour de main, mais aussi par l’embout grâce à la carafe de remplissage très astucieuse proposée également par la marque.

Elles peuvent être congelées, ce qui est pratique pour les SuperMams organisées !

L’utilisation au micro-onde est possible à faible puissance, mais personnellement je trouve que quelques minutes dans un bol d’eau chaude suffisent pour réchauffer une petite purée et c’est parfait ainsi (il faut dire que je ne suis pas très « micro-onde » )!

Elles se lavent très facilement à la main du fait de leur large ouverture à la base, et passent aussi au lave vaisselle.

SquizTop-A2Il existe également des embouts ergonomiques en silicone « tout doux » pour reprendre les dires de mon petit chou, qui permettent une utilisation par les tout tout petits, embouts qui sont d’ailleurs utilisables sur les gourdes du commerce. Mon petit garçon semble trouver cela plus confortable et ne veut plus faire sans.

Leur contenance est parfaite pour les compotes, les crèmes dessert et yaourts ainsi que pour les purées d’accompagnement.130ml c’est parfait pour un encas en balade sur le dos de papa ou maman, au parc ou encore dans le métro après l’école !

Leur prix est très abordable et de nouvelles séries et visuels seront par la suite disponibles !

Bref je ne vois pas ce qui pourrait m’en faire préférer d’autres ! Je les adores et vous les recommande chaleureusement !

En vente sur Amazon.fr , nous leur souhaitons le meilleur !

Et pour vous donner envie de les utiliser sans plus attendre voici quelques idées de recettes 

 

Les purée salée cuites :

La verte des marins musclés !

Ingrédients :    
3 fleurs de brocolis
1 belles poignées d’épinards en branches
1/2 filet de colin
1 c à soupe de parmesan
1 pincée de bouillon de légumes (optionnel)

Après les avoir rincés, faire cuire dans une casserole d’eau bouillante, les brocolis et les épinards en y ajoutant une pincée de bouillon de légumes (attention une pincée suffit le sel n’est pas une nécessité pour les enfants). Faire poêler le filet de colin en parallèle. Dans un blender/mixeur mixer les légumes égouttés et le colin, ajouter enfin le parmesan et c’est prêt. La version légumes et poisson surgelé est une option tout à fait parfaite !

Astuce : le parmesan en petite quantité permet de donner un petit goût salé tout en apportant calcium, protéine, vit D et phosphore.


La orange et douce qui donne de belles couleurs aux joues !

Ingrédients :

1 petite patate douce

2 carottes

2 petites pommes de terre

2 c à soupe de crème de soja ou d’avoine

1 pincée de bouillon de légumes

Éplucher rincer et couper en dés les légumes, et les plonger dans une casserole d’eau bouillante avec une pincée de bouillon de légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Après les avoir égoutté les mixer dans le blender/mixeur, ajouter la crème de soja (ou crème fraîche ) pour une belle onctuosité ! Un délice !

Le saviez vous ? La patate douce est riche en Vit A  qui participe à la croissance des os,  joue un rôle important dans la vision et régule le système immunitaire. Elle est également riche en Vit B6, en cuivre et en manganèse.

Les purée salée crues :

La violette est chouette !

Ingrédients :

1/2 betterave crue

1/4 de céleri rave

2 c à soupe de crème de soja

1 c à soupe d’huile de noisette

Couper en petits dés et rincer la betterave et le céleri rave. Les placer dans un mixer avec la crème de soja et l’huile de noisette. Mixer jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Ajouter un petit d’eau et/ou de crème si nécessaire. C’est pas plus compliqué !

Le saviez vous ? La betterave est riche en Vit A et Vit K (vitamine de la coagulation)


La gazpacho Olé !!

Ingrédients :

1/4 de concombre

1 tomate

Quelques feuilles de menthe

1 c à soupe de Gomasio

Éplucher le concombre et la tomate et les couper en gros tronçons. Les placer dans le blender/mixeur,  y ajouter quelques feuilles de menthe (commencer avec une ou deux et augmenter après avoir goûté) mixer. Ajouter un peu d’eau si nécessaire jusqu’à ce que le mélange soit lisse mais pas trop liquide. Ajouter en toute fin une cuillère de Gomasio, mélanger.

Astuce : Le Gomasio est un mélange de graines de sésame et de sel marin, que l’on trouve en magasins bio, une façon de saler très délicatement les plats de vos enfants tout en profitant du calcium des graines de sésame et du magnésium du sel marin.

Les desserts sucrés : 

La crème marron qui fait fondre les plus grognons !

ingrédients :

1 yaourt de brebis

2 c à soupe de crème de marron

4 à 5 dattes séchées bien tendres

Placer tous les ingrédients dans le blender/mixeur et mixer c’est tout simple c’est super bon et c’est très sain !

Le saviez vous ? Les dattes sont riches en fibres insolubles qui jouent un rôle important dans la régularité intestinale.


La Tiramisu de chouchou !

Ingrédients :

3 c à soupe bombées de fromage blanc non sucré

1 c à soupe de mascarpone (ou 1 c à soupe sup de fromage blanc)

3 biscuits à la cuillère

2 c à soupe de sirop d’érable

2 c à soupe d’eau

1 c à café de cacao en poudre non sucré

Dans un bol mélanger le sirop d’érable et l’eau, y déposer les biscuits à la cuillère et les émietter avec une fourchette jusqu’à les réduire en purée. Ajouter le fromage blanc et le mascarpone, bien mélanger. Ajouter enfin le cacao, mélanger. C’est un régal !

Le saviez vous ? Le sirop d’érable est riche en manganèse qui favorise la croissance et protège l’organisme par ses propriétés anti-oxydantes.

Bon appétit les petits !

  1. à propos des gourdes! | coucoulesbateaux

    13 juin 2014 at 15:52

    […] site de Supermams propose aussi quelques recettes qui ont l’air sympa pour remplir ces petites gourdes! […]

  2. myriam

    11 juin 2014 at 20:16

    Merci pour cet avis je hésitais justement à les achetées mais la avec un avis comme cela plus d’hésitation 🙂

  3. jumpingrivers

    11 mai 2014 at 19:46

    je connaissais le principe! c’est effectivement super! mais celle de squiz ont l’air de combiner tous les avantages sans les défauts!
    quant aux recettes, elles ont l’air top je me lance dans celle du tiramisu de chouchou!!!!!

Comments are closed.