Les Food Feeders, tétines pour la diversification alimentaire

Petite découverte de la semaine et gros plan sur le Food Feeder de Kidsme !

Ces petites tétines au look très coloré ne sont pas des tétines ordinaires. Ce sont des sucettes à remplir de nourriture (fruits légumes et même poisson et viande si vous le souhaitez), et elles sont à mon avis le petit compagnon idéal pour l’introduction de l’alimentation solide dans le régime de vos petits.

J’avais testé il y a quelques années maintenant, pour mon petit garçon, une sorte de petit filet avec poignée dans lequel nous pouvions glisser des morceaux de fruits (pomme banane etc…) pour qu’il les suce sans risque d’en avaler de gros morceaux. L’inconvénient avait été la texture du filet en bouche qui n’avait pas du tout été à son goût !

crédit photo : Kidsme Europe Ltd

Dans le cas du Food Feeder il s’agit d’une tétine comme beaucoup d’enfant ont l’habitude de se servir si ce n’est qu’elle est parcourue de petits trous plus ou moins nombreux selon les modèles et les tailles et qui laissent passer la nourriture en très petite quantité garantissant ainsi la sécurité en préservant des étouffements.

L’idée de la tétine est une idée brillante selon moi qui ne pouvait être trouvée que par des parents confrontés aux petits tracas que l’on peut rencontrer lors de la diversification alimentaire.

 

La diversification alimentaire et ses tracas.

Lorsque l’on connait l’enjeu de mettre en place une alimentation saine et équilibrée pour donner à nos enfants les bases incontournables pour une santé optimale, réussir la diversification alimentaire de son bébé peut devenir une source de stress et de tracas.

  • Quoi donner à manger à bébé et quand ? Sans risque
    crédit photo : Kidsme Europe Ltd

    de futurs problèmes digestifs ou autres allergies alimentaires.

  • Comment lui donner de autonomie ? Sans risque pour sa sécurité avec toujours en tête la possibilité d’étouffement.
  • Comment lui donner envie ? Sans le braquer et au contraire en lui faisant plaisir.

Répondre à toutes ces questions n’est pas chose facile. C’est un sujet à part entière qui mérite amplement d’être d’abordé avec attention et j’espère pouvoir le faire avec vous prochainement. Mais en attendant ce qui est sûr c’est que l’introduction de nourriture solide est un moment important. Si elle est faite dans de bonnes conditions en ouvrant à la variété tout en prenant soin de la sécurité elle sera la base de l’éveil au goût de nos bambins.

Pourquoi utiliser une tétine pour nourir bébé ?

Une diversification réussie est la garantie que votre bébé deviendra un enfant à qui il sera de plus en plus facile de présenter des repas équilibrés

Un petit palais bien éduqué saura apprécier une alimentation saine, équilibrée et variée tout au long de sa croissance..

En plus de l’éveiller au goût elle lui permet de découvrir l’autonomie. C’est tellement plaisant pour un bébé de découvrir qu’il peut saisir, porter à sa bouche et se régaler. Vous avez sans doute, tout comme moi, été amusé(e) ettouché(e) de voir votre petit sucer son premier quartier de pomme ? Son premier quignon de pain ? Mais j’ai pour ma part toujours eu peur du fameux « gros morceau » qui pouvait s’en détacher !

Voilà pourquoi cette tétine est à mon sens le compagnon idéal pour les petits loulous en pleine découverte gustative. Vous allez dire que je vous en fais l’article, mais oui j’assume car lorsque l’on trouve de bons produits et que ces produits touchent un sujet aussi important que l’alimentation, il faut partager sa découverte et sans modération !!

Pourquoi le Food Feeder ?

crédit photo : Kidsme Europe Ltd

Pourquoi je le trouve idéal pour accompagner nos enfants durant cette étape :

  • Il est vraiment proche d’une tétine tant par sa forme que par sa taille, les petits se l’approprient tout naturellement.
  • Il est simple à l’utiliser, facile à remplir et rapide à nettoyer en le rinçant tout de suite sous un jet d’eau et en complétant par l’utilisation d’un petit goupillon si besoin.
  • Il est très bien conçu, ses petits trous sont en quantités et de tailles parfaitement étudiés pour que le bébé soit contenté sans aucun risque que de gros morceaux s’en échappent.
  • Il peut accueillir de la nourriture en morceaux (banane pomme etc..) ou mixée (mouliné de légumes ou de poissons, fruits râpés etc..).
  • Il est très ludique, les petits adorent s’en saisir, ils aiment le téter, le mâchouiller. Il est adapté pour cela à leurs petites mains, et les couleurs sont très sympa et attrayantes.
  • Il peut être attaché à un attache sucette par son petit anneau, il est en silicone, BPA free, avec traitement antibactérien.
  • Son prix est très correcte, entre 8 et 15€ selon les modèles et les tailles de la gamme (il existe deux modèles : le Food Feeder et le Food Feeder plus ainsi que 3 tailles de tétines S.M.L).

Les points négatifs ?…désolée mais pour le moment je n’en vois pas ! Ah si, on ne le trouve pas encore facilement en boutique mais en allant sur ces liens (ci-dessous) vous trouverez la liste des revendeurs, sur Amazon également. J’ai moi même trouvé les miens dans une pharmacie/parapharmacie du 13e arrondissement de Paris.

Il existe une gamme de produits qui accompagne ce Food Feeder, notamment un adaptateur de gourde alimentaire qui semble pas mal du tout et un Food Squeezer (sorte de gourde pour les tous petits) ! Je ne les ai pas encore testés !

crédit photo : Kidsme
Europe Ltd

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

Yaldone – Puériculture et jouets

Kidsme – Baby feeder expert

En vidéo :

Le Food Feeder en vidéo

Même mon petit garçon de 5 ans m’a dit en le prenant  « Ce que j’aimerais redevenir bébé pour que tu me l’offres !“.

Bref nous sommes FAN ! Et comme je suis fan je vous proposerai d’ici quelques jours un petit jeu concours avec à la clé pour le ou la gagnant(te) l’une de ces super tétines ! Restez Branchés(es) !

Pour être sûrs de ne rien manquer vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui à notre newsletter ou nous suivre sur la page Facebook Murielle et les SuperMams